La plupart du temps : l’essayer, c’est l’adopter. La poudre libre s’est faite une place dans les trousses de maquillage de toutes celles qui l’ont un jour expérimentée. Elle a l’art d’apporter au teint ce petit quelque chose qui saura faire toute la différence. Par les temps qui courent, la poudre libre s’est d’autant plus imposée comme l’étape à ne pas manquer… En effet, lorsque l’on porte un masque sur le visage toute la journée, il vaut mieux être armée de ce produit beauté ! Ici, nous vous dévoilons bons gestes et conseils qui vous aideront à maîtriser cette poudre ultra-fine. À vos notes !
Tout sur ce qu’il faut savoir sur la poudre libre
Matifiante et aérienne, la poudre libre sert non seulement à parfaire le teint, mais aussi à l’unifier et le fixer pour plusieurs heures. Il suffit de déposer ce voile de produit transparent sur l’ensemble du visage – ou mieux : en privilégiant quelques zones clés – pour obtenir un effet velours à souhait. C’est avec finesse et légèreté que la poudre libre matifie, neutralise l’excès de sébum et parfait le maquillage… à condition bien sûr d’être bien dosée ! Oui, attention à ne pas utiliser trop de matière – cela pourrait effectivement rendre votre teint terne !
Mais alors, qu’est-ce qui différencie la poudre libre de la poudre compacte ? C’est à cette question que nous répondons à présent.