Après avoir incarné le personnage de Jack Sparrow pendant plus de six ans, Johnny Depp a été écarté de Pirates des Caraïbes. C’est désormais, Margot Robbie qui jouera le personnage principal.
Les fans de Pirates des Caraïbes, vont être déçus. Johnny Depp ne jouera pas dans le prochain opus du film, c’est l’actrice Margot Robbie qui va le remplacer. La nouvelle a été annoncée le 26 juin par The Hollywood Reporter. Ce film ne sera pas le reboot précédemment annoncé de la franchise, ni une suite des cinq précédents volets. Il s’agira d’un long-métrage indépendant qui s’inspirera de l’univers de la saga mais sans Jack Sparrow, le célèbre pirate incarné jusqu’à présent par Johnny Deep. Si l’annonce de ce projet a enflammé les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont offusqués de l’absence du comédien. « Imaginez Harry Potter sans Daniel Radcliffe, et maintenant imaginez Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Bref… », « Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, c’est plus Pirates des Caraïbes, va falloir renommer le film », « Qu’ils n’appellent pas ça Pirates des Caraïbes si on n’a plus notre trio principal et mythique », peut-on lire sur Twitter.
L’éviction de Johnny Depp par Disney n’est pas si étonnante. En octobre dernier, dans les colonnes du Daily Mail, le scénariste du premier volet, Stuart Beattie, s’était confié sur le sujet. « Je pense que Johnny Depp a fait son temps. Evidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C’est le seul personnage qu’il ait joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pourquoi on se souviendra de lui », avait-il révélé. Outre les raisons professionnels, la vie privée de Johnny Depp pourrait également être un élément déterminant. Depuis plusieurs années, l’acteur est embourbé dans une bataille judiciaire avec son ex-compagne Amber Heard qui l’avait accusé de violences conjugales. Johnny Depp pour la présentation du film « Minamata » (conférence et photocall) au 70ème Festival international du film de Berlin, La Berlinale 2020, à Berlin le 21 Février 2020. (Source : Gala)