Évacué en France début mai pour soigner ses problèmes cardiaques, le Premier ministre et successeur désigné d’Alassane Ouattara pour la prochaine présidentielle est rentré à Abidjan ce 2 juillet. Il doit maintenant dissiper les doutes sur son état de santé et lancer sa campagne.
Le sujet était au cœur de toutes les conversations sur les bords de la lagune Ébrié. Que devient Amadou Gon Coulibaly ? Quand va-t-il rentrer en Côte d’Ivoire ? Va-t-il pouvoir mener campagne comme prévu ? Après deux mois d’hospitalisation à Paris et de rumeurs en tout genre, le Premier ministre est – enfin – rentré à Abidjan ce jeudi 2 juillet.
À bord d’un avion de la flotte présidentielle venu spécialement le chercher en France, il a atterri en fin d’après-midi à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, où il a été accueilli par Alassane Ouattara et son épouse Dominique, ainsi que par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui a assuré son intérim à la tête du gouvernement durant son absence. D’autres ministres et des membres de son cabinet, ainsi qu’Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), étaient également présents… (Source : jeuneafrique.com)