Mercredi 15 juillet, un représentant de Kanye West a rempli les premiers papiers officiels pour la candidature du rappeur à l’élection présidentielle, faisant officiellement de lui un opposant à Donald Trump ou encore Joe Biden.
Il l’avait dit, il l’a fait. Samedi 4 juillet, Kanye West a indiqué qu’il était candidat à l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu en novembre prochain. « Nous devons maintenant accomplit la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir », écrivait-il sur Twitter, cryptique, avant d’ajouter : «Je suis candidats à la présidence des États-Unis ! » Etce n’était pas un troll. Selon les informations du magazine People, il a rempli les premiers papiers officiels pour sa campagne.
Etats-Unis : Kanye West officiellement candidat en Oklahoma… mais pas dans les autres États
Un représentant de Kanye West a rempli les documents nécessaires à sa candidature en tant que candidat indépendant pour le scrutin en Oklahoma, mercredi 15 juillet, a indiqué un porte-parole du conseil électoral. Le milliardaire (selon Forbes) a ainsi payé les 35 000 dollars requis pour son inscription et a également remis une déclaration de candidature. Candidature de dernière minute puisque mercredi 15 juillet était le dernier jour d’inscription pour les candidats en Oklahoma. Des deadlines différentes selon les États. Résultat : Kanye West ne pourra pas apparaître sur les bulletins de vote face à Donald Trump ou Joe Biden dans certains États, sa candidature arrivant trop tard. Ainsi les électeurs du Texas ou de la Floride ne pourront pas élire le mari de Kim Kardashian. Dans d’autres États, la candidature de Kanye West nécessitera plusieurs milliers de signatures de résidents, qu’il n’a pas encore collecté.
Mercredi 15 juillet, l’équipe de Kanye West a également déposé une déclaration d’organisation de campagne auprès de la Commission électorale fédérale, toujours selon People. Une campagne sobrement intitulée « Kanye 2020 ». (Source : Voici)