«Jolie Nana», le nouveau titre féministe de la chanteuse d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), s’est imposé dès sa mise en ligne vendredi. Il est en tête de tous les classements des plates-formes de streaming et sur YouTube.
eulement trois jours après la sortie de son nouveau titre, Aya Nakamura a-t-elle déjà remporté le match du tube de l’été 2020? « Jolie Nana recherche joli Djo, comment on fait, j’suis pas très mythooooo. Moi, j’ai le truc, je sens les pipeaux ouais, les pipeaux, ooooh yeaaaah ». Attention, si vous n’avez pas encore ce refrain en tête, cela ne serait tarder. La tornade d’Aulnay-sous-Bois avec ses cils XXL, ses silhouettes renversantes, s’est (encore) démarquée, avec son nouveau single « Jolie Nana », dévoilé vendredi soir.
Classé dès sa mise en ligne numéro 1 de l’ensemble des plates-formes de streamings (Spotify, Deezer, Apple Music, iTunes), mais aussi sur l’application qui cartonne chez les jeunes, TikTok, « Jolie Nana » a été relayée comme une traînée de poudre sur tous les réseaux. Et il s’impose devant les autres chansons du moment : « Angela » d’Hatik, « Djomb » de Bosch (deux rappeurs vus dans la série « Validé »), et même « Grand bain », le duo entre Dadju et Ninho aux airs atmosphériques…
La Française la plus écoutée
« Aya » semble donc bien partie pour tous les coiffer au poteau. Même la jeune chanteuse Wejdene, qui interprète « Anissa » (et dont l’univers est très inspiré de celui d’Aya Nakamura), s’est filmée en train de chanter ce nouvel air, relayée par l’artiste en personne.
Sans surprise, donc, le titre campe au sommet du classement de la mi-semaine des singles en France ce lundi avec plus de 3,5 millions d’écoutes en seulement trois jours. Et ce n’est pas tout : la chanteuse confirme sa célébrité à l’international (notamment depuis que Madonna a relayé une vidéo d’elle dansant sur son tube « Djadja »). « Jolie Nana » enregistre 6 millions d’écoutes en streamings dans le monde (136e au top Spotify). C’est la Française la plus écoutée du moment…
Et histoire de finaliser l’événement, la « Queen » comme la surnomment ses fans, a sorti dans la foulée le clip, qui ressemble plus à un court-métrage qu’à une vidéo classique. Ce mini-film de sept minutes, a été écrit avec un scénario qui fait la part belle à l’humoriste Camille Lellouche, hilarante, mais aussi à la comédienne Karidja Touré (révélée dans le film « Bande de filles » de Céline Sciamma). Aussi « girl power », solaire et entraînant que la chanson, le clip a enregistré… 3,9 millions de vues en trois jours.
Un prochain album très attendu
Entre les écoutes sur les plates-formes et les visionnages du clip, la nouvelle chanson a, donc, été lancée plus de 10 millions de fois. Des chiffres pharaoniques confirmant la force de frappe de l’artiste de 25 ans, puisqu’il s’agit du meilleur démarrage de sa carrière, devant son célèbre « Djada ».
Aya Nakamura, dont le dernier album « Nakamura » s’est vendu à 480 000 exemplaires, continue donc son ascension. Avec ce nouveau titre, elle confirme son statut de phénomène de la musique en France. Actuellement en studio, son prochain album extrêmement attendu arrive à l’automne. (leparisien.fr)