lundi, novembre 25, 2024
AccueilPOLITIQUECôte d'Ivoire. Les pro-Gbagbo affrontent la police depuis, ce matin, devant le...

Côte d’Ivoire. Les pro-Gbagbo affrontent la police depuis, ce matin, devant le siège de la CEI

Le contentieux électorale, pour les personnes ayant été retirées de la liste électorale provisoire en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2020, est ouvert depuis ce mardi 04 août 2020. Ce processus lancé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) prendra fin demain vendredi 07 août 2020.

Depuis cette matinée du jeudi 06 août, des partisans de l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, ont décidé d’une manifestation devant le siège de la commission électorale indépendante, sis au quartier des 2 plateaux dans la commune de Cocody.

Cette manifestation a pour but de réclamer le retour du nom de leur mentor sur le listing électoral. En effet le nom de l’ex président a été retiré de la liste électorale du fait d’une condamnation à une peine de 20 ans de prison depuis le 19 janvier 2018.

Cette manifestation non autorisée a été réprimée par les forces de l’ordre. Mais ces manifestations ont commencé à toucher d’autres quartiers de la commune de Cocody tels que la Riviera 2 et Anono.

Des barricades sont érigées par des jeunes en colère pour manifester leur mécontentement. Des Affrontements avec la police sont toujours en cours au moment où nous écrivons cet article.

Que Dieu protège la Côte d’Ivoire. (OpéraNews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents