dimanche, janvier 19, 2025
AccueilALERTEMauritanie. Le président El Ghazouani nomme un nouveau gouvernement

Mauritanie. Le président El Ghazouani nomme un nouveau gouvernement

Après la remise à la justice du rapport d’une commission parlementaire sur la gestion de l’ex-président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, l’actuelle présidence de ce pays du Nord-Ouest de l’Afrique a annoncé, dimanche 9 août, la formation d’un nouveau gouvernement.

La présidence mauritanienne a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement dimanche soir, après un rapport parlementaire liant d’anciens ministres à des affaires financières de l’ex-dirigeant Mohamed Ould Abdel Aziz.

Adama Bocar Soko, le secrétaire général de la présidence mauritanienne, a déclaré au cours d’une conférence de presse dans la capitale Nouakchott que ce remaniement allait donner aux ministres cités dans le rapport « le temps dont ils auront besoin pour prouver leur innocence ».

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait procédé jeudi, sans en donner la raison, à un changement de Premier ministre et annoncé un remaniement ministériel, au lendemain de la remise à la justice du rapport d’une commission parlementaire sur la gestion de son prédécesseur, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Jusqu’à l’annonce de dimanche, la présidence mauritanienne n’avait pas établi de lien entre le remaniement et le rapport sur M. Aziz, au pouvoir de 2008 à 2019… (OuestFrance))

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents