mercredi, novembre 27, 2024
AccueilBREVETribunal. 8 manifestants condamnés à 3 ans de prison chacun

Tribunal. 8 manifestants condamnés à 3 ans de prison chacun

Comme nous l’annoncions précédemment dans ces mêmes colonnes d’Opera news, le procès des militants de l’opposition et des organisations de la société civile a eu lieu effectivement ce jeudi 20 août 2020 au Tribunal de première instance de Yopougon. Ils étaient au nombre de huit à avoir répondu â l’appel du juge.

Sans surprise et aucune forme de procès, les huit personnes interpellées le13 août dernier par les forces de police et de gendarmerie dans la commune de Yopougon, lors des marches éclatées de l’opposition et la société civile contre un troisième mandat du chef de l’État ont été condamnées ce jeudi, chacun à 3 ans de prison ferme pour trouble à l’ordre public.

Leur statut étant désormais connu dans les annales de l’administration pénitentiaire, ces nouveaux pensionnaires de la Maca seront mis en confinement ce soir dès leur retour du Tribunal de Yopougon. Après quoi, ils rejoindront dans 15 jours le bâtiment B réservés aux détenus déjà condamnés pour des faits similaires.

Ainsi, après cette première vague de personnes interpellées lors des manifestations du 13 août dernier, suivront les autres selon le calendrier judiciaire établi à cet effet. Voici la liste des huit manifestants condamnés ce jeudi pour s’être opposés à la volonté du chef de l’État de briguer un troisième mandat.

Ce sont : 1-Bedji Yepi André, 2- Kouadio Brice, 3- Guede Zere Fabrice, 4- Zouzoua Bahi Joachim, 5-Akoula Bidi Aubin, 6-Kipre Gnoleba ,7- Djenan Kouassi, 8- Falle Éric. (OpéraNews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents