samedi, novembre 23, 2024
AccueilALERTENeymar et Nike se séparent après quinze ans de partenariat

Neymar et Nike se séparent après quinze ans de partenariat

Nike avait signé un contrat avec le footballeur brésilien alors qu’il n’avait que 13 ans. Selon plusieurs médias, l’attaquant du Paris Saint-Germain est en négociation avec Puma.

Le footballeur star Neymar et l’équipementier Nike ont mis fin à leur partenariat, qui durait depuis quinze ans, a annoncé samedi 29 août l’équipementier américain.

« Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike », a dit Josh Benedek, un porte-parole du groupe sans fournir de détails.

Nike avait signé le joueur alors qu’il n’avait que 13 ans et n’était pas encore apparu en équipe professionnelle au sein de Santos, le mythique club de Pelé, dans l’État de Sao Paulo. Les vidéos des dribbles du pré-adolescent étaient cependant déjà célèbres sur internet.

Des médias affirment que l’attaquant de l’équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, serait en pourparlers avec Puma, rival allemand de Nike.

Le montant de la rémunération en question

Le site d’informations brésilien UOL a avancé que Neymar et Nike avaient échoué à trouver un accord sur le montant de rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. Les négociations entre ses agents et l’équipementier sont entrées dans une impasse il y a déjà plusieurs mois, selon UOL.

L’équipe de communication de Neymar n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP pour une réaction immédiate.

Puma non plus n’a pas répondu aux questions pour savoir si l’équipementier allemand était en pourparlers avec la star.

Neymar, qui vient de perdre en finale de la Ligue des champions avec le PSG face au Bayern Munich (1-0) après avoir remporté les trois trophées nationaux en France, détient le record pour un transfert, avec les 222 millions d’euros versés par le club de la capitale au FC Barcelone à l’été 2017.

Le magazine Forbes, qui le classe au septième rang des célébrités les mieux payées au monde, estime ses revenus pour cette année à 95,5 millions de dollars, y compris les contrats de sponsoring. (OuestFrance)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents