Liban. Le diplomate Moustapha Adib désigné Premier ministre

0
5

Moustapha Adib, ambassadeur du Liban en Allemagne, a été désigné Premier ministre, ce lundi, après avoir obtenu le plus grand nombre de voix lors de consultations parlementaires menées par le chef de l’Etat Michel Aoun.

ambassadeur du Liban en Allemagne, Moustapha Adib, a été désigné Premier ministre après avoir obtenu le plus grand nombre de voix lors de consultations parlementaires menées par le chef de l’Etat Michel Aoun, a annoncé lundi la présidence libanaise.

La désignation de Moutapha Adib, 48 ans, est intervenue à quelques heures de l’arrivée au Liban du président français Emmanuel Macron qui a pressé les dirigeants libanais de former rapidement un « gouvernement de mission » chargé de sortir le pays de la crise économique et politique.

Il s’est s’engagé à former très vite une équipe d' »experts » réformatrice. (Bfm.tv)