vendredi, novembre 22, 2024
AccueilFAITS DIVERSUn parrain de la mafia sicilienne sectionne et avale le doigt d'un...

Un parrain de la mafia sicilienne sectionne et avale le doigt d’un gardien

Un boss de la Cosa Nostra, la célèbre mafia sicilienne, a agressé un gardien de prison en lui sectionnant le doigt avec de l’avaler.

Il est emprisonné sous le régime spécial de l’article «41 bis» du code pénal italien réservé aux mafieux. Giuseppe Fanara, un parrain de la Cosa Nostra, en Sicile, est accusé d’avoir attaqué un gardien de prison. L’homme de 60 ans, incarcéré depuis neuf ans et condamné à la prison à vie, s’en est pris à plusieurs policiers venus contrôler sa cellule, rapporte «Il Messaggero».

Hors de lui, il a tenté de s’en prendre à eux et a fini en face à face avec l’un d’eux. Il l’a d’abord saisi par le cou, le jetant au sol, avant de se battre avec lui et de le frapper au visage. Au plus fort de la confrontation, il l’a mordu à la main, sectionnant son petit doigt. Le membre n’ayant jamais été retrouvé, l’enquête a conclu que l’homme avait fini par l’avaler. Il a ensuite attaqué les autres policiers qui tentaient de défendre leur collègue. Il a fallu plus de deux heures pour calmer le mafieux.

« Je vais vous abattre comme des porcs »

Avant de retrouver ses nerfs, il s’est en effet emparé d’un balai pour s’en servir comme d’une arme, promettant de «tous les abattre comme des porcs». L’homme a ensuite été transféré dans la prison de haute sécurité de Sassari en Sardaigne. (ParisMatch)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents