dimanche, novembre 24, 2024
AccueilALERTEAttaque devant les ex-locaux de «Charlie» : deux suspects interpellés, le parquet...

Attaque devant les ex-locaux de «Charlie» : deux suspects interpellés, le parquet anti-terroriste saisi

Plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche ce vendredi vers 11h30 dans le XIe arrondissement de Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP. Deux blessés se trouvent en «urgence absolue», selon la préfecture de police de Paris. Un suspect a été interpellé près de la place de la Bastille peu après. Un deuxième suspect, également interpellé dans le XIe arrondissement, a lui aussi été placé en garde a vu. L’homme aurait été vu avec le premier suspect après l’attaque. Des vérifications sont en cours sur son degré d’implication. 

Un premier bilan de la préfecture de police faisait état de quatre blessés, avant d’être revu à la baisse, à deux blessés. D’autres sources policières évoquent toujours quatre blessés. Le parquet national antiterroriste a annoncé être saisi d’une enquête pour «tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste».

La première victime, une femme, a été attaquée devant la fresque d’hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo, selon la personne qui a prévenu la police en premier. Deux employés de la société de production Premières Lignes figure parmi les victimes, a affirmé Luc Hermann, codirigeant de la société.

Quartier bouclé

Selon nos journalistes sur place, le quartier a été bouclé, et notamment la rue Nicolas-Appert, où une dizaine de policiers en armes sont déployés. Un colis suspect identifié aux abords des anciens locaux de Charlie a été examiné par le laboratoire central de la préfecture de police de Paris, qui affirme n’avoir détecté aucun engin explosif. (Libération)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents