vendredi, novembre 22, 2024
AccueilALERTEDonald Trump quitte l'hôpital mais n'est "peut-être pas encore complètement tiré d'affaire"

Donald Trump quitte l’hôpital mais n’est « peut-être pas encore complètement tiré d’affaire »

Donald Trump, atteint du Covid-19, a quitté l’hôpital en fin d’après-midi lundi et a rejoint la Maison Blanche où il a enlevé son masque devant les caméras. Le président américain a promis sur Twitter de retourner « bientôt » faire campagne sur le terrain mais, d’après le médecin de la Maison Blanche, il n’est « peut-être pas encore complètement tiré d’affaire ».

Le président Donald Trump est sorti de l’hôpital militaire de Walter Reed, lundi 5 octobre, en fin de journée. Il a rejoint son hélicoptère, direction la Maison Blanche, sans dire un mot aux journalistes, le pouce levé face aux caméras. Il avait été hospitalisé vendredi dernier, moins de 24 heures après avoir été testé positif au Covid-19.

Une fois arrivé sur les marches de la Maison Blanche, il a retiré son masque, levé les deux pouces en l’air et fait un salut militaire. Les commentateurs à Washington ont aussitôt noté qu’il était potentiellement encore contagieux.

Signe de l’importance que Donald Trump a voulu donner à ce moment, son compte Twitter a publié deux vidéos, dont l’une, quasi-hollywoodienne, montre son arrivée à la Maison Blanche sur fond de musique pompeuse. « Ne le laissez pas vous dominer. N’en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux », a déclaré le président américain à propos du Covid-19, alors que son pays, le plus endeuillé au monde, déplore plus de 210 000 morts dues à cette maladie. « Sortez, soyez prudents », a même exhorté celui qui est accusé d’avoir minimisé la pandémie et dont la gestion est critiquée de toutes parts.

« Nous allons reprendre le travail », « en tant que leader, j’ai dû le faire, je savais qu’il y avait un danger, mais je devais le faire. J’étais en première ligne », a-t-il dit dans la seconde vidéo. « Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas », a-t-il ajouté.

Peu avant de quitter l’hôpital, Donald Trump avait aussi promis de retourner « bientôt » sur le terrain pour faire campagne, et a déploré les « sondages bidons » émanant des « fake news ». (France24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents