mercredi, novembre 20, 2024
AccueilSOCIETEUn policier renvoyé après avoir tué un jeune afro-américain et blessé sa...

Un policier renvoyé après avoir tué un jeune afro-américain et blessé sa petite amie

Un policier a été renvoyé dans l’Illinois après avoir tué par balle un jeune afro-américain et blessé sa petite amie. Les deux se trouvaient dans une voiture et n’étaient pas armés.

Le nom de Marcellis Stinnette résonne désormais tristement dans les rangs des manifestations Black Lives Matter. Ce jeune afro-américain de 19 ans a été tué et sa petite amie blessée la semaine dernière aux Etats-Unis. CNN rapporte que les faits se sont produits mardi dernier à Waukegan dans l’Illinois, un peu avant minuit. Ce soir-là, un policier était à la recherche d’un véhicule suspect dans lequel se trouvaient deux personnes et qui auraient pris la fuite. Un peu après ce signalement, un autre officier – celui qui a tiré – a trouvé cette voiture à quelques centaines de mètres du lieu où le premier agent l’avait vue. Il s’en est approché et s’est mis à tirer «par crainte pour sa sécurité». Marcellis Stinnette, qui se trouvait sur le siège passager, a été tué et sa petite amie, Tafara Williams, 20 ans, blessée. Aucune arme n’a été retrouvée à l’intérieur du véhicule.

D’après un communiqué fait par le maire de la ville, l’agent en question, qui a été renvoyé, a «violé de nombreuses procédures». La police a donné peu de détails sur cette affaire, indiquant juste qu’il était de «type hispanique et un vétéran du département de la police». (ParisMatch)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents