Denis François, consul général de France à Tanger, a été retrouvé mort ce jeudi 19 novembre à la résidence du consulat. La triste nouvelle a d’abord été annoncée sur un site d’information marocain en fin de matinée, avant d’être confirmée par un tweet de l’Ambassade de France à Rabat.
Le consul général de France à Tanger, Denis François, a été retrouvé mort à la résidence du consulat. Le corps sans vie du diplomate a été découvert par ses collègues, dans sa chambre aux alentours de 7h du matin ; ce jeudi.
Une enquête a été ouverte par le Parquet, elle est actuellement menée par la direction générale de la sûreté nationale, a été ouverte sur place afin de déterminer les circonstances de sa mort. L’Ambassade de France a également envoyé son agent de sécurité intérieure à Tanger, afin de collaborer avec les autorités marocaines.
Pour l’instant les circonstances de sa mort n’ont toujours pas été élucidées. Une source au sein de l’Ambassade de France au Maroc affirme qu’aucune piste n’est écartée, sans toutefois donner plus de précisions.
La disparition de Denis François intervient un peu plus de deux mois après sa nomination, par décret, à la tête du consulat de Tanger. Agé de 55 ans, il avait occupé différents postes d’administration et de conseillers pour le ministère des Affaires étrangères, à Paris. (rfi.fr)