mardi, janvier 21, 2025
AccueilNon classéMedvedev gagne le Masters et veut tourner la page Nadal-Djokovic-Federer

Medvedev gagne le Masters et veut tourner la page Nadal-Djokovic-Federer

Avec son premier sacre au Masters dimanche, à Londres, le Russe Daniil Medvedev s’approche de la 3e place mondiale, selon le classement ATP et tourne une page dans le tennis mondial : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ne sont plus invincibles, y compris dans les grands tournois.

C’est une page qui se tourne dans le tennis mondial, à l’issue de la saison 2020, tronquée par le Covid-19 : Thiem et Medvedev sont convaincus que Djokovic, Nadal et Federer ne sont plus invincibles, y compris dans les grands tournois. Cela grâce au premier sacre au Masters, à Londres, acquis dimanche 22 novembre, par le Russe Daniil Medvedev, n°4 mondial, face à Dominic Thiem, qui demeure le troisième mondial.

À l’orée d’une année 2021 dont le calendrier reste en suspens, le « Big 3 » demeure l’étalon du tennis mondial : Novak Djokovic (vainqueur d’un des trois Majeurs joués, en Australie, et de deux des trois Masters 1000) et Rafael Nadal (titré pour la 13e fois à Roland-Garros) par les résultats. Puis Roger Federer par l’aura.

Mais Dominic Thiem (3e mondial à 27 ans) et Daniil Medvedev (4e à 24 ans) les talonnent désormais au classement ATP et, plus important, en matière de niveau de jeu. À Londres, où étaient réunis les huit meilleurs joueurs de la saison, l’Autrichien et le Russe ont tous les deux battu Djokovic et Nadal. Federer n’y était pas présent, ayant mis un terme à sa saison à l’occasion du confinement au printemps.

Pourtant, Medvedev a estimé que sa finale face à Thiem était « la victoire la plus difficile de (sa) vie »… au lendemain d’une demie exceptionnelle face à Nadal. (France24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents