jeudi, novembre 28, 2024
AccueilALERTESUEDE. Arrestation d'une mère soupçonnée d'avoir séquestré son fils pendant près de...

SUEDE. Arrestation d’une mère soupçonnée d’avoir séquestré son fils pendant près de 30 ans

Une septuagénaire soupçonnée d’avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans dans leur appartement familial, a été arrêtée, mardi, dans la banlieue de Stockholm en Suède. Selon plusieurs médias locaux, l’homme présenterait des plaies et souffrirait d’une sous-alimentation.

Une séquestration dramatique en Suède. Les autorités suédoises ont annoncé, mardi 1er décembre, l’arrestation d’une septuagénaire soupçonnée d’avoir enfermé pendant près de 30 ans son fils, découvert dans leur appartement en banlieue de Stockholm. Selon plusieurs médias, l’homme serait sous-alimenté. Il présenterait des plaies infectées, et aurait perdu presque toutes ses dents.

La mère, âgée de 70 ans, « est suspectée de privation illégale de liberté et d’avoir provoqué des blessures physiques », a déclaré un porte-parole de la police, Ola Österling. Selon les journaux populaires, Expressen et Aftonbladet, cette femme a maintenu son fils quasiment intégralement reclus pendant 28 ans, après l’avoir retiré de l’école quand il en avait douze.

Ce dernier, désormais âgé de 41 ans, « a été enfermé pendant très longtemps » dans l’appartement familial, a seulement voulu commenter le porte-parole de la police. La mère et le fils doivent encore être entendus. Les faits se sont déroulés au premier étage d’un immeuble quelconque de briques jaunes situé à Haninge, dans le quartier modeste de Handen, à une vingtaine de kilomètres du centre de la capitale suédoise. (France)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents