révélant l’existence d’une maison à La Havane offerte par son père à Maradona.
Depuis le décès de Diego Maradona, le 25 novembre 2020, son avocat Matías Morla, en charge de la succession, est à pied d’œuvre pour répertorier tous les biens que possédait la légende du football argentine. Parmi eux : une maison offerte par Fidel Castro qui regorge de trésors, rapporte la chaîne de télévision Eltrece.
Le conseil de l’ancien génie du ballon rond a été averti par le fils de l’ancien dirigeant cubain. « Fidel lui a donné cette maison située dans une prairie. Il y a un vieil homme, qui cultive des champs de canne à sucre et qui s’en occupe. Et il y a de nombreux trésors de Diego. Dans le grenier de cette maison, il y a des dizaines d’objets. C’est un vrai musée », confie l’avocat argentin Mauricio D’Alessandro. Et de détailler : « Il y a des photos, des lettres de dirigeants mondiaux. Maradona a même écrit sur les murs. La maison est intacte et disponible ».
Matías Morla n’avait absolument pas connaissance de cette maison, située à La Havane, capitale de Cuba. L’avocat va désormais devoir la faire estimer et l’ajouter à la déjà très longue liste de biens qui entrent dans le processus de succession. À la mort de la star, La Nacion et le média Infobae, avaient listé les avoirs connus du footballeur. En Argentine, « El pibe de Oro » possèdait pas moins de cinq propriétés ainsi que quatre voitures. Mais également deux voitures de luxe à Dubaï : une Rolls Royce Ghost d’une valeur de 300.000 euros et une BMW i8 d’un montant de 145.000 euros. À cela, s’ajoutait une bague en diamant à 300.000 euros qui lui avait été offerte lors de son bref passage sur le banc du Dynamo Brest en 2018 (Biélorussie). Sans compter de juteux contrats. Un héritage que devront se partager ses cinq enfants. (capital)