Ce sont des soins pour parer des complications à un pied à la suite de sa récente contamination par le Covid-19 qui expliquent cette nouvelle hospitalisation.
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, n’en a pas encore fini avec le Covid-19. Il vient de retourner en Allemagne alors qu’il en était revenu il y a seulement deux semaines après un séjour de deux mois. Aucune précision n’a été divulguée sur la durée du nouveau séjour médical du président algérien en Allemagne. Le président Tebboune, âgé de 75 ans, était rentré de Berlin le 29 décembre dernier à l’issue d’une hospitalisation, suivie d’une convalescence, après avoir contracté le coronavirus en octobre à Alger.
Une information donnée par la télévision publique
La télévision nationale a diffusé des images du chef de l’État dans le salon d’honneur de l’aéroport militaire de Boufarik, près d’Alger, où il a été salué par de hauts responsables de l’État avant de s’envoler pour Berlin. Selon la télévision, M. Tebboune devait subir des soins au pied avant son retour en Algérie, mais comme ils ne revêtaient pas un caractère d’urgence, ils avaient été reportés en raison d’engagements du président liés au traitement de certains « dossiers urgents ». Le chef de l’État avait dû rentrer impérativement à Alger afin de signer la loi de finances 2021 avant le 31 décembre et de promulguer la révision de la Constitution adoptée par référendum le 1er novembre. (lepoint)