La dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko arrivera à l’aéroport Félix Houphouët Boigny dans la soirée du samedi 13 mars, a annoncé Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, par ailleurs Président du comité d’organisation de l’accueil de la dépouille du chef du gouvernement.
C’était au cours d’une rencontre avec les leaders de jeunesse apolitique, des associations de jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ce vendredi 12 mars au siège du Rdr à Abidjan.
Selon le ministre Touré Mamadou, il est prévu une haie d’honneur depuis l’aéroport international Félix Houphouët Boigny jusqu’à Ivosep à Treichville. » Je souhaite que l’accueil se fasse dans le recueillement, le calme et la tranquillité car feu le Premier ministre Hamed Bakayoko a été celui qui a assuré pendant ces dix dernières années la sécurité et la défense de notre pays. », avant d’ajouter : » que l’ensemble des jeunes qui iront accueillir le corps du Premier ministre, le fasse dans la discipline ».
Cette haie d’honneur sera composée des jeunes de Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville et des autres jeunes des communes du district d’Abidjan. Aux dires du ministre Touré Mamadou, il est prévu également une cérémonie d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko au stade olympique d’Ébimpé le mercredi 17 mars 2021. À ce titre, un comité d’organisation plus large sera mis en place pour une organisation d’envergure digne du rang de feu le chef du gouvernement, l’ami des jeunes.
Le Premier ministre, ministre d’État et ministre de la défense, Hamed Bakayoko est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer du foie. Il était marié et père de 4 enfants. (Abidjan.net)