jeudi, avril 25, 2024
AccueilALERTEMort de l'acteur Yaphet Kotto (Alien, James Bond) à l'âge de 81...

Mort de l’acteur Yaphet Kotto (Alien, James Bond) à l’âge de 81 ans

C’est l’épouse de Yaphet Kotto qui a annoncé la triste nouvelle cette nuit sur Facebook. L’acteur âgé de 81 ans s’est éteint dans la soirée du 15 mars. Pour l’heure, les causes de sa mort ne sont pas connues.

L’acteur Yaphet Kotto est décédé à l’âge de 81 ans. C’est son épouse Tessie Sinahon qui l’a annoncé sur Facebook. « Je suis attristée et toujours sous le choc du décès de celui qui était mon mari depuis 24 ans, Yaphet. Il est décédé la nuit dernière vers 22h30, heure des PhilippinesC’est terriblement douloureux d’annoncer cette nouvelle aux fans, aux proches et à la famille de mon mari « , a écrit sa femme qui n’a pas révélé les causes du décès de Yaphet Kotto.

S’adressant à son mari elle a ensuite écrit « Tu avais joué des méchants dans certains de tes films mais pour moi tu étais un vrai héros et je ne suis pas la seule. Tu étais un homme bon, un bon père, un bon mari, un homme bien, une perle rare. Tu étais l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood, une légende. Repose en paix chéri, tu vas me manquer tous les jours, toi qui étais mon meilleur ami et mon roc. Je t’aime, tu seras toujours dans mon cœur. « 

Mort d’un géant

Yaphet Kotto était né à New York en 1939 il s’était lancé dans des études théâtrales dès l’âge de 16 ans et avait fait ses débuts dans Othello de Shakespeare à 19 ans. C’est en 1972 qu’il avait connu son premier grand rôle face à Anthony Quinn dans Meurtres dans la 110e rue. Un an plus tard il devenait mondialement connu en incarnant du haut de son mètre 93, le méchant Mr Big dans le James Bond Vivre et laisser mourir.

La carrière de Yaphet Kotto avait également été marquée par son passage en 1979 dans Alien le 8e passager aux côtés de Sigourney Weaver. Il avait aussi incarné pour le petit écran de nombreux rôles de policiers dont le Lieutenant Giardello dans les mythiques série Homicide et New York police judiciaire. Yaphet Kotto avait cessé de tourner en 2008 et se consacrait aux siens, il laisse derrière lui son épouse et 6 enfants. (Voici)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents