vendredi, mars 29, 2024
AccueilALERTEMort du prince Philip. La première réaction de la reine Elizabeth II

Mort du prince Philip. La première réaction de la reine Elizabeth II

Le prince Andrew s’est adressé aux médias britanniques peu après la messe d’hommage en l’honneur de son défunt père, le prince Philip. La reine Elizabeth II dit ressentir « un grand vide dans sa vie », comme le rapportent nos confrères de franceinfo dimanche 11 avril 2021.

La reine Elizabeth II a dit ressentir « un grand vide dans sa vie ». Le prince Andrew s’est confié aux micros des médias britanniques, comme le rapportent nos confrères de francinfo dimanche 11 avril 2021. Il a évoqué le moral de la souveraine suite à la mort de son mari, le prince Philip, décédé vendredi 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans.

Peu après une messe d’hommage, le prince Andrew, souvent décrit comme le fils préféré de la reine, est revenu sur l’état psychologique de sa mère : « Elle est plongée dans ses pensées, c’est comme ça que je dirais. Elle a décrit cela comme un grand vide dans sa vie », a-t-il ajouté, décrivant la souveraine, qui fêtera le 21 avril ses 95 ans, comme une personne « incroyablement stoïque ».

« Nous autres, membres proches de la famille, nous réunissons autour d’elle pour nous assurer d’être là pour la soutenir. C’était un homme remarquable, je l’aimais comme on aime un père, il était tellement calme, si vous aviez un problème, il y pensait… C’était quelqu’un que vous pouviez toujours aller voir, il était toujours à l’écoute ».

Des funérailles en petit comité

Les funérailles auront lieu à la chapelle St George, à Windsor samedi 17 avril 2021. Les détails de la cérémonie ont été dévoilés, comme le rapporte la journaliste du Daily Mail, spécialiste de la famille royale Rebecca English sur son compte Twitter le samedi 10 avril 2021 : « Son cercueil restera dans la chapelle privée de la reine au château toute la semaine, avant d’être transféré dans un Land Rover modifié dont il a participé à la conception »30 invités triés sur le volet seront présents à la cérémonie : les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants du duc d’Édimbourg ainsi que son personnel de longue date, notamment son valet, son page et son secrétaire privé. En raison de la crise sanitaire, le public ne sera pas autorisé et une minute de silence nationale sera observée :« Une minute de silence nationale aura lieu à 15 heures au début des funérailles. Bien qu’il n’y ait pas d’accès public, il sera entièrement télévisé et couvert par des journalistes et des photographes ». (Femme Actuelle)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents