dimanche, novembre 24, 2024
AccueilNon classéDiego Maradona à l'agonie avant sa mort. Un rapport accablant détaille sa...

Diego Maradona à l’agonie avant sa mort. Un rapport accablant détaille sa fin de vie tragique

Six mois après la mort de Diego Maradona, un rapport accable l’équipe médicale qui a entouré le footballeur argentin sur sa fin de vie. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Voilà maintenant six mois que Diego Maradona nous a quittés. La légende du football est décédée mercredi 25 novembre 2020 des suites d’un arrêt cardiaque, à Buenos Aires. Il était âgé de 60 ans. Quelques jours après la disparition du célèbre footballeur argentin, le parquet de San Isidro près de Buenos Aires avait annoncé que le médecin de la star, Leopoldo Luque, était visé par une enquête pour homicide involontaire. La police recherchait des éléments prouvant une éventuelle négligence professionnelle de la part du médecin de Diego Maradona. L’enquête a été ouverte à la suite des témoignages des trois filles de Diego Maradona.

Diego Maradona « abandonné à son sort »

Ce samedi 1er mai 2021, l’Agence France Presse nous apprend qu’un rapport de 70 pages a été rendu public hier. Ce rapport accable l’équipe médicale qui entourait Diego Maradona lors de ses dernières heures. Il est expliqué que Diego Maradona a été « abandonné à son sort » et que le traitement reçu par la star était « inadéquat, déficient et imprudent » conduisant à une lente agonie. On apprend encore grâce à ce rapport que Diego Maradona « a commencé à mourir au moins 12 heures avant » d’être retrouvé sans vie et a enduré une « période d’agonie prolongée ». « Les signes de danger de mort qu’il présentait ont été ignorés », est-il précisé. Le rapport indique aussi que « compte tenu du tableau clinique, clinico-psychiatrique et du mauvais état général, il aurait dû poursuivre sa rééducation et son traitement interdisciplinaire dans une institution appropriée ». Ce rapport a été rédigé par une commission médicale composée de vingt experts, dont les médecins légistes qui ont pratiqué l’autopsie de Diego Maradona. Selon eux, la star « aurait eu de meilleures chances de survie » si elle avait été hospitalisée dans un centre de soins approprié. L’ancien porte-parole de Diego Maradona, Sebastian Sanchi, a réagi au contenu de ce rapport auprès de l’AFP. Pour lui, « il est clair que la commission (médicale) dit que les choses n’ont pas été faites correctement ». (NonStopPeople)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents