Le Palais des Sports de Yaoundé était plein à craquer au dernier jour de la 24eme édition de la CAN de handball féminin.
Les supporters camerounais et angolais ont donné de la voix pour une finale riche en couleurs. Menant 14-7 à la pause, l’Angola est venue à bout du Cameroun sur un score final de 25 à 15. Une large victoire à la grande satisfaction des fans angolais.
« C’est une grande joie que de venir regarder mon pays prendre son 14e titre africain. Il faut reconnaître que le Cameroun est un grand pays et que ce n’était pas facile pour nous de venir à bout de cette équipe », lance Manuel Mario. « Je suis très content et très fière car l’Angola est venu au Cameroun pour obtenir son 14eme titre de champion », avance Adan Dobèlè,
Le secrétaire général de la Présidence du Cameroun a remis le trophée tant convoité aux Angolaises, tout en félicitant les Camerounaises pour leur combativité. Si les Lionnes accusent le coup, elles reconnaissent tout de même n’avoir pas démérité. Une quatrième médaille d’argent pour le pays hôte après celles de 1979, 1987 et 2004.
« Nous avons manqué de lucidité, Nous avons donné beaucoup de ballons à l’adversaire qui nous a crucifié. Mais je suis contente du parcours, il a été très bon et nous n’avons pas démérité », confie Maffo Kamga. L’Angola remporte son troisième titre consécutif. La Tunisie finit à la 3e place après sa victoire contre le Congo. (africanews.com)