jeudi, novembre 28, 2024
AccueilBREVERDC. Arrestation de Jacky Ndala, le président de la Ligue des jeunes...

RDC. Arrestation de Jacky Ndala, le président de la Ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi

En RDC, il n’y a toujours pas d’apaisement entre pro-Katumbi et pro-Tshisekedi suite à la proposition de loi sur la « congolité » qui pourrait interdire l’accès à la fonction présidentielle et à d’autres fonctions régaliennes aux personnes qui n’ont pas un père et une mère congolais. Le texte est vivement contesté par le parti de Moise Katumbi, qui a même menacé de quitter la coalition au pouvoir. Pour les proches de l’ancien gouverneur, une nouvelle étape a été franchie dimanche avec l’arrestation de Jacky Ndala, le patron de la Ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi.

Les raisons de l’arrestation de Jacky Ndala ne sont connues ni de ses proches, ni de son parti, Ensemble pour la République.

« C’est depuis trois jours qu’il est victime des menaces et autres traitements faisant état qu’il sera arrêté et acheminé là où ils vont vouloir l’amener. Le camarade vient d’être humilié devant ses enfants et sa femme, pris comme un vulgaire, jeté dans un véhicule », explique John Padou, le rapporteur de la jeunesse du parti…(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents