Tokyo 2021. La Guinée renonce aux Jeux olympiques à cause des variants du Covid-19

0
2

Sanoussy Bantama Sow, le ministre des Sports guinéen, a annoncé mercredi que son pays ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo. D’après lui, le gouvernement veut « préserver la santé des athlètes » face à la « recrudescence de variants du Covid-19 ».

Pour la première fois depuis 1976, il n’y aura aucun sportif et sportive guinéens et guinéennes aux Jeux olympiques d’été. Mamadou Bah (natation), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Yarie Camara (lutte), Aïssata Denn Conte (athlétisme) et Mariama Touré (natation), les cinq athlètes qui devaient représenter le pays à Tokyo du 23 juillet au 8 août, n’iront pas au Japon. La Guinée a officialisé son forfait pour la 32e édition des JO mercredi 21 juillet.

Le ministre des Sports a adressé un courrier au président du Comité olympique guinéen pour annoncer l’annulation de la participation du pays à Tokyo 2021. Raison évoquée : la pandémie de Covid-19. Face à la situation sanitaire actuelle au Japon, le gouvernement guinéen veut « préserver la santé des athlètes guinéens »…(RFI)