samedi, novembre 23, 2024
AccueilALERTEUne ancienne joueuse anglaise devient la première voix féminine du jeu FIFA

Une ancienne joueuse anglaise devient la première voix féminine du jeu FIFA

A l’heure où la mythique marque Pro Evolution Soccer (PES) disparaît, ou du moins évolue pour devenir eFootball, EA Sports prépare la sortie du jeu vidéo FIFA 22. Parmi les nouveautés, Alex Scott (36 ans) deviendra commentatrice pour la version anglaise du jeu, en tant que journaliste au bord du terrain.

Scott va devenir pour l’occasion la première femme à prêter sa voix au célèbre jeu développé par EA Sports. Ancienne internationale anglaise aux 140 sélections, Alex Scott a porté le maillot notamment d’Arsenal au cours de sa carrière. Avant de se reconvertir, avec un diplôme de journalisme en poche, lui permettant de travailler pour des médias prestigieux comme la BCC ou Sky Sports.

Alex Scott a commenté le dernier Euro, remporté par l’Italie face à l’Angleterre, pour la BBC. Elle a régulièrement collaboré avec Sky comme experte pour les matchs de Premier League. Pour cette édition 2022 de FIFA, elle donnera la réplique au duo Derek Rae et Stewart Robson.

« Je ne serai certainement pas la dernière »

« Si je suis la première femme à figurer dans FIFA, je ne serai certainement pas la dernière, a réagi Alex Scott sur ses réseaux sociaux. Je sais que ce n’est que le début d’une représentation plus forte du football féminin chez EA Sports et dans la communauté du football dans son ensemble. »

Voilà plusieurs saisons qu’un journaliste au bord du terrain figure dans le jeu pour la version anglaise. Scott remplacera Alan McNally. Ancien joueur d’Arsenal et consultant depuis 2019 pour le jeu d’EA Sports, Lee Dixon laissera sa place de consultant à Stewart Robson. Formé par les Gunners, Robson s’était reconverti dans les médias à l’issue de sa carrière. La 30e édition de la franchise sera disponible début octobre prochain. (RmcSports)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents