samedi, novembre 23, 2024
AccueilBREVELogiciel espion Pegasus. Le dalaï-lama et son entourage visés

Logiciel espion Pegasus. Le dalaï-lama et son entourage visés

Les révélations sur le logiciel espion Pegasus continuent de s’accumuler. Après Emmanuel Macron et la princesse Latifa, c’était au tour jeudi du dalaï-lama et de son entourage de s’ajouter à la liste des centaines de journalistes et de personnalités publiques ciblées à l’aide de l’outil conçu par la firme israélienne NSO, a révélé le journal britannique The Guardian.

Le gouvernement indien aurait demandé à accéder aux données du chef spirituel tibétain. Le dalaï-lama ne possédant pas de téléphone personnel, Pegasus s’est plutôt frayé un chemin dans les appareils de conseillers de son cercle rapproché.

New Delhi aurait également ciblé le téléphone du président tibétain en exil en Inde, Lobsang Sangay, ainsi que d’autres religieux et militants de la communauté bouddhiste exilés dans le pays.

La surveillance des leaders tibétains par l’Inde illustre l’importance grandissante du Tibet sur l’échiquier politique asiatique, a souligné The Guardian. Il s’agirait aussi d’une démonstration des tensions qui règnent entre le gouvernement indien et les exilés tibétains, a précisé le journal…(LA PRESSE)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents