lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEDeuxième frappe américaine en quelques jours en Somalie, les premières sous Biden

Deuxième frappe américaine en quelques jours en Somalie, les premières sous Biden

L’armée américaine a mené vendredi une frappe aérienne en Somalie contre des jihadistes shebab affiliés à Al-Qaïda, la deuxième en quatre jours après une interruption de six mois, a-t-on appris auprès du Pentagone. Le commandement militaire pour l’Afrique (Africom) « a mené aujourd’hui une frappe aérienne dans les environs de Qeycad », dans la province de Galmudug, à 500 km au nord-est de Mogadiscio, a indiqué à l’AFP une porte-parole du Pentagone, Cindi King.Il n’y avait aucun militaire américain au sol, aux côtés de l’armée somalienne, a souligné la porte-parole, précisant qu’il s’agissait d’une frappe de drone.

« Pour des raisons de sécurité opérationnelle, nous ne sommes pas en mesure de fournir d’autres informations à ce stade », a-t-elle ajouté.Il s’agissait de la deuxième frappe aérienne menée par l’armée américaine en Somalie sous la présidence de Joe Biden: mardi l’Africom avait frappé des islamistes shebab aux environs de Galkayo, à 700 km au nord-est de Mogadiscio.

Dès son arrivée à la Maison Blanche, M. Biden avait limité l’usage de drones contre des groupes jihadistes hors des théâtres de guerre où les Etats-Unis sont officiellement engagés…(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents