L’Espagne va lever les restrictions sur les vols en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud mais imposera une quarantaine anti-Covid de dix jours à leurs voyageurs à partir du 3 août, indique un décret publié samedi au bulletin officiel.
A partir du 3 août, les voyageurs en provenance de ces deux pays munis d’un certificat de vaccination complet, d’un test négatif ou d’une preuve d’infection récente au Covid-19, pourront entrer en Espagne mais ils devront observer une période d’auto-isolement. Car, bien qu’ils ne soient désormais plus soumis à des restrictions aussi sévères que depuis quelques mois, ces deux pays continuent à être classés comme « à haut risque », précise l’article du bulletin.
Ils viennent donc s’ajouter à la liste des pays soumis à des quarantaines depuis 27 juillet sur laquelle figurent l’Argentine, la Colombie, la Bolivie et la Namibie. Depuis février, l’Espagne interdisait en effet les arrivées du Brésil et d’Afrique du Sud, sauf aux citoyens espagnols et andorrans, aux résidents étrangers vivant en Espagne et en Andorre ou encore aux passagers en transit international vers un pays non-Schengen avec une escale de moins de 24 heures (obligés alors de rester dans l’aéroport).
Les passagers en provenance de ces deux pays qui remplissaient malgré tout les conditions pour pouvoir entrer en Espagne, devaient déjà observer une quarantaine à leur arrivée…(Africa Radio)