Hospitalisé et placé dans le coma depuis plusieurs semaines, Jacob Desvarieux s’est éteint ce vendredi 30 juillet 2021 des suites de la Covid-19. Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités rendent hommage au co-fondateur du groupe Kassav’.
Carnet noir. Le monde de la musique pleure la mort d’une légende guadeloupéenne. Jacob Desvarieux est décédé ce vendredi 30 juillet 2021 des suites de la Covid-19. Co-fondateur du célèbre groupe Kassav’, il avait été testé positif lors d’un examen de routine le 12 juillet dernier. Un choc pour le musicien qui faisait partie des personnes les plus à risque face à la Covid-19. En effet, Jacob Desvarieux souffrait de diabète et avait été greffé d’un rein en 2008. Hospitalisé puis placé dans le coma à l’hôpital de Pointe-à-Pitre, Jacob Desvarieux a rendu son dernier souffle à 65 ans.
Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux…
Un déchirement pour de nombreuses personnalités qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Quelques minutes avant d’apprendre sa disparition par Guadeloupe la 1ère, la journaliste et présentatrice de CNews Christine Kelly a envoyé ses « douces pensées » au chanteur. « Trop tard. Jacob est mort. C’est une partie de ma vie qui s’arrache. Mon coeur est en deuil. La vague d’émotion risque d’être redoutable », a-t-elle ensuite posté. Bouleversé, le chanteur et ex-tennisman Yannick Noah a écrit sur son compte Instagram : « Oh non !!! Fuck !!! Et merde !! Ça fait chier !!! Un GÉANT nous a quittés ! RIP JACOB ! Love et condoléances à ta famille ». L’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, a à son tour réagi : « Voilà des dizaines d’années que vous partagez Jacob Desvarieux, sa voix, sa dégaine, son talent, sa joie, ce sourire, cette inclinaison de la tête et même sa salopette des débuts, avec nous ici et sur tous les continents. Nous sommes tristes ». Teddy Riner, qui vient de remporter une médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2021, n’a su cacher sa tristesse. « Ça me fait beaucoup de peine, c’est une voix juste extraordinaire qu’on perd. Paix à son âme, qu’on lui fasse une merveilleuse cérémonie. Grâce à sa voix, au groupe Kassav’, on a pu entendre parler de la Guadeloupe partout dans le monde », regrette le judoka. (Public)