jeudi, mars 28, 2024
AccueilALERTECHINE. La souche Delta se propage, Wuhan à nouveau touchée

CHINE. La souche Delta se propage, Wuhan à nouveau touchée

Epargnée ces derniers mois, la Chine est touchée par un regain épidémique dû au variant Delta. Wuhan, d’où était partie la pandémie, n’avait pas connu de contaminations depuis mai 2020.

Des centaines de milliers d’habitants sont confinés ce lundi 2 août en Chine, en plein rebond épidémique qui a vu la souche Delta se propager aux quatre coins du pays et atteindre la ville de Wuhan, qui avait été la première touchée par le Covid-19 fin 2019.

La Chine avait quasiment éradiqué la maladie sur son sol depuis le printemps 2020 et la vie y était largement revenue à la normale, malgré la persistance de quelques foyers de contamination sporadiques et jusque-là très localisés.

300 infections au Delta

Mais depuis la découverte le mois dernier à Nankin, dans l’est du pays, de nouveaux cas de Covid-19, ce foyer s’est rapidement étendu. La Chine a ainsi fait état ce lundi de 55 nouveaux cas. Au niveau national, au moins 300 infections, dues au contagieux variant Delta, sont liées à ce foyer.

Ce regain de contamination reste certes encore très limité par rapport aux chiffres enregistrés dans d’autres pays. Mais ce foyer est en matière d’étendue géographique le plus important de ces derniers mois en Chine : plus d’une douzaine de provinces sont désormais touchées ainsi que Pékin, la capitale, qui a appelé dimanche ses habitants à ne pas quitter la ville sauf raison impérieuse. De nouveaux cas ont par ailleurs été signalés dans l’île tropicale de Hainan, au sud, très prisée par les touristes. (L’Obs)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents