vendredi, novembre 22, 2024
AccueilBREVECIV. Le gouvernement annonce définitivement la fin du rationnement de l’électricité

CIV. Le gouvernement annonce définitivement la fin du rationnement de l’électricité

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a annoncé définitivement la fin du rationnement de l’électricité dans les ménages et chez les industriels, mardi 03 août 2021, lors d’une rencontre avec la presse à Abidjan.

En présence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, il a précisé que le rationnement de la fourniture d’électricité a pris définitivement fin le 12 juin au niveau des ménages à Abidjan, le 25 juin à l’intérieur du pays et le 9 juillet 2021 chez les industriels.

A l’en croire, cette situation a affecté les ménages durant un mois et demi et moins de trois mois les industriels. Aussi, a-t-il promis que la fourniture d’électricité dans la sous-région, qui avait été réduite de 200 MW à 60 MW en vue de faire face au problème interne d’alimentation dans le pays, va se régulariser.

Il a mentionné que le niveau de fourniture vers ses pays partenaires tend actuellement vers 100 MW et la totalité des 200 MW devrait être comblée à partir de septembre 2021. Pour prévenir une autre crise, le ministre Thomas Camara a promis que le pays va se doter d’une nouvelle centrale de réserve d’une capacité de 200 mégawatts (MW)…(AIP)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents