samedi, novembre 23, 2024
AccueilBREVEUne opération de désinformation visant des vaccins démantelée par Facebook

Une opération de désinformation visant des vaccins démantelée par Facebook

Facebook a démantelé une opération de désinformation russe qui cherchait à discréditer les vaccins AstraZeneca et Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 faisant croire que le premier premier transformait les personnes vaccinées en chimpanzés.

La désinformation n’est pas toujours subtile, a noté ironiquement Ben Nimmo, directeur d’un des services de cybersécurité de Facebook, lors d’une conférence de presse mardi.

Le groupe californien est régulièrement accusé de contribuer à la diffusion massive de désinformation. Le mois dernier, le président américain Joe Biden a même estimé que Facebook et d’autres plateformes tuaient des gens en laissant circuler de fausses informations sur la vaccination contre le Covid.

Cette campagne fonctionnait comme une laverie automatique, a expliqué le géant des réseaux sociaux. Un cabinet britannique de communication, Fazze, était chargé de diffuser le plus largement possible des articles trompeurs et pétitions sur différents forums et réseaux (dont Reddit, Medium, Change.org, Facebook, Instagram…), via des faux profils mais aussi des influenceurs….(Africanews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents