Joe Biden, sous pression de ses alliés, a ouvert la porte à un maintien des soldats américains sur place à l’aéroport de Kaboul au-delà de la date prévue du 31 août.
Les milliers d’Afghans qui essaient toujours de fuir leur pays par l’aéroport de Kaboul ont été encouragés lundi par l’annonce que Joe Biden, sous pression de ses alliés, ouvrait la porte à un maintien des soldats américains sur place au-delà de la date prévue du 31 août. « Il y a des discussions en cours entre nous et l’armée au sujet de la prolongation. Nous espérons ne pas avoir à prolonger, mais il y aura des discussions, je suppose, sur l’état d’avancement du processus » d’évacuation, a déclaré le président américain dimanche soir.
Depuis leur prise du pouvoir en Afghanistan le 15 août, les talibans tentent de convaincre la population qu’ils ont changé et que leur régime sera moins brutal que le précédent, entre 1996 et 2001. Mais cela n’endigue pas le flot de ceux qui ne croient pas en leurs promesses et veulent partir…. (Paris Match)