dimanche, novembre 24, 2024
AccueilBREVEL’ancien président tchadien Hissène Habré est mort

L’ancien président tchadien Hissène Habré est mort

L’ex-chef d’État tchadien est décédé ce mardi 24 août à l’âge de 79 ans. Il avait été hospitalisé fin août à Dakar, au Sénégal – où il purgeait sa peine de prison à perpétuité – après avoir contracté le Covid-19.

« Monsieur Hissène Habré est décédé. C’est une bien triste nouvelle pour sa famille, pour beaucoup de Tchadiens, et nous compatissons à cette mort. Hissène Habré a dirigé le Tchad, même si on n’est pas partisan de la manière dont il a dirigé le Tchad, devant la mort, nous nous inclinons », a déclaré à RFI Abderaman Koulamallah, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement du Tchad. 

Les rumeurs sur la mort de l’ancien président tchadien ont débuté durant la soirée du lundi 23 août avec le communiqué de la femme d’Hissène Habré, Fatimé Raymonne Habré, qui indiquait que l’ancien président avait bien été contaminé au Covid-19. Mais de son côté, la direction de l’administration pénitentiaire a affirmé qu’aucun cas de Covid-19 n’a été recensé dans la maison d’arrêt où il était détenu, rapporte notre correspondante à Dakar…(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents