Un site web qui encourage le public à dénoncer des avortements illégaux au Texas s’est vu notifier de son éviction par son hébergeur internet, une des mesures prises par des sociétés de la tech après l’entrée en vigueur d’une loi qui interdit la majorité des interruptions de grossesse dans cet État américain, même en cas d’inceste ou de viol.
Le site prolifewhistleblower.com a été mis en place par le groupe texan anti-avortement Right to Life (« droit à la vie ») pour récolter des « tuyaux » ou des dénonciations concernant des personnes et organisations qui aideraient une femme à se faire avorter dans cet État conservateur (un proche, un chauffeur Uber, un médecin…) après 6 semaines de grossesse.
Depuis mercredi, une loi y prévoit que ces plaignants perçoivent au moins 10 000 dollars de « dédommagement » en cas de condamnation, une « prime à la délation », selon ses détracteurs.
Mais vendredi, un clic sur le bouton « tuyaux » du site web dirigeait l’utilisateur vers une page intitulée « Accès refusé-Pare-feu de GoDaddy »….(RFI)