mardi, janvier 21, 2025
AccueilBREVERDC. Le journaliste correspondant de la RTBF brutalisé et arrêté par la...

RDC. Le journaliste correspondant de la RTBF brutalisé et arrêté par la police

Un journaliste congolais renommé, Patient Ligodi, a été brutalisé mercredi par des policiers à Kinshasa et embarqué de force dans leur véhicule, a dénoncé l’ONG Journaliste en danger (JED) alors que le média qu’il dirige a exigé sa libération immédiate – qui a ensuite eu lieu.

M. Ligodi, correspondant de Radio France Internationale (RFI) à Kinshasa et directeur du média en ligne Actualité. cd, « a été brutalisé et copieusement agressé (…) par des éléments de la police et tiré par les habits avant de l’embarquer de force dans leur véhicule », a indiqué JED dans un communiqué reçu à Bruxelles.

Le journaliste couvrait une manifestation de l’opposition interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Cette manifestation populaire était organisée à Kinshasa et dans les provinces par les leaders de la plateforme d’opposition Lamuka pour s’opposer à un possible report des élections prévues fin 2023 en République démocratique du Congo (RDC) et à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni)… (Le Soir.be)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents