vendredi, novembre 15, 2024
AccueilAFRIQUECIV. Simone Gbagbo a désormais son propre mouvement de soutien

CIV. Simone Gbagbo a désormais son propre mouvement de soutien

Lors d’une assemblée générale au palais des sports de Treichville, les groupes favorables à l’ex-première dame Simone Gbagbo se sont regroupés au sein d’une seule entité, le Mouvement générations capables.

Le Mouvement générations capables, comme est baptisé ce mouvement de soutien, dispose d’instances et d’un bureau. Et son assemblée générale avait bien des allures de meeting politique ce samedi. Simone Gbagbo n’est pas la présidente, mais la marraine de ce mouvement qui lui est totalement dévoué.

Ce MGC s’adresse surtout aux femmes. Elles sont majoritaires dans le bureau et elles l’étaient aussi très largement dans les gradins cet après-midi. Beaucoup se disent touchées par l’humiliation subie par l’ex-première dame de la part de Laurent Gbagbo et des hauts responsables du FPI-GOR depuis quelques mois.

L’un des orateurs du jour, Gervais Boga Sako, qui vient de démissionner de son poste de vice-président d’EDF, la plateforme pro-Gbagbo, n’a pas eu de mots assez durs pour décrire la déception qu’il a ressentie depuis le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire mi-juin.

Simone Ehivet Gbagbo s’est adressée à son public pendant près d’une heure. Elle a prononcé un discours en forme de programme, détaillant sa vision pour une Côte d’Ivoire prospère et plaidant pour la reconquête des valeurs socio-culturelles, en crise selon elle. Plaidant aussi pour le pardon et la réconciliation du pays.

Compte-t-elle créer à terme son parti politique ou entend-elle peser politiquement à trois semaines de la création du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo ? « Tenez-vous prêts pour les prochaines étapes de notre action », a juste conclu l’ex-première dame. (rfi.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents