mercredi, novembre 13, 2024
AccueilBREVETunisie. Des manifestants redoutent « un retour à la dictature de Ben...

Tunisie. Des manifestants redoutent « un retour à la dictature de Ben Ali »

« La légitimité passe par le vote », environ 2000 manifestants, selon des observateurs, ont dénoncé dimanche à Tunis « le pouvoir aux mains d’un seul homme », disant redouter « un retour à la dictature de Ben Ali », après l’adoption par le président Saied de mesures exceptionnelles, cette semaine.

Au milieu d’une foule massée devant le théâtre municipal de Tunis, deux femmes de haute taille se distinguent dans cette manifestation, la plus importante depuis le coup de force du président Kais Saied le 25 juillet.

Jeans et chapeau de paille, Nade, 27 ans, agent administratif, est venue avec sa maman Leila, les cheveux sous un foulard, pour manifester « contre les décisions du président qui bloquent la démocratie ».

« Il n’y a plus de Parlement, il a changé les lois, tout le pouvoir est aux mains d’un seul homme. Il veut tout faire tout seul », fustige la jeune femme.

Blindés, fourgons de police et barrières métalliques pour filtrer le passage d’une zone à l’autre, les forces de sécurité sont déployées en masse sur l’avenue Bourguiba, principale artère de la capitale….(LA PRESSE)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents