Will Smith et Jada Pinkett-Smith achètent une villa à 11 millions de dollars en Californie

0
4

Will Smith et Jada Pinkett-Smith viennent de garnir leur parc immobilier d’une nouvelle propriété de luxe dans le célèbre quartier résidentiel de Hidden Hills, en Californie. Devenu voisin de Kylie Jenner et Drake, le couple est désormais propriétaire de neuf villas dispersées sur tout le territoire américain. D’une valeur de 11,3 millions de dollars, la demeure a été bâtie l’année dernière et s’étend sur deux étages pour plus de 930m² de surface habitable. Cachée au fond d’un cul-de-sac, tout au bout d’une longue allée, la propriété d’un demi-hectare est perchée sur une crête surplombant la vallée de San Fernando. 

L’intérieur très épuré et contemporain propose une entrée en double hauteur avec de superbes perspectives, une cuisine à deux îlots, une salle de cinéma avec isolation phonique et une salle de jeux avec bar à cocktails. Il y aussi une salle de sports avec sauna et douche à vapeur, et une cave à vin climatisée donnant directement sur la grande salle à manger via une porte de verre. Chacune des six chambres dispose de sa propre salle de bain, et la suite principale à l’étage possède une cheminée, un coin canapé, deux dressings, un réfrigérateur incrusté dans un mur et un bar à café.

Dehors, les loggias de pierre sont idéales pour les réceptions en plein air et donnent directement sur une cuisine d’été toute équipée avec barbecue, qui devrait beaucoup servir dans cette région où il ne pleut presque jamais. Aux alentours, une zone de détente lounge, un salon d’extérieur avec cheminée, un terrain de sport, une piscine à débordements et un spa complètent les aménagements extérieurs. En revanche, la propriété ne dispose pas d’une spectaculaire étendue de verdure, en dehors des arbres encadrant le terrain. Les Smiths ne devraient donc pas se ruiner en entretien. Un designer d’intérieur sera vraisemblablement embauché par le couple pour “étoffer” la décoration, la rendre plus “avant-gardiste” selon le magazine spécialisé Dirt

La résidence principale des Smith-Pinkett, un gigantesque complexe à Calabasas estimé à 42 millions de dollars, a été repensé par le couple pour imiter le style décoratif des intérieurs marocains, aux couleurs vives et au mobilier varié. En plus de ces deux maisons, la famille possède une seconde demeure dans ce même quartier d’Hidden Hills depuis 2003, aux airs de ranch cette fois-ci, plus pittoresque. C’est leur fils Jaden qui y a élu domicile. L’année dernière, leur fille Willow, 21 ans, a déboursé 3,1 millions de dollars pour une villa sur les collines de Malibu. Les Smiths possèdent aussi des résidences à Woodland Hills, toujours en Californie, puis en Pennsylvanie et dans le Maryland, ainsi qu’un chalet de 900m² sur la station de ski de Park City, dans l’Utah. (GQ)