lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEHumanitaires français tués au Niger. Les familles attendent "des réponses" des juges

Humanitaires français tués au Niger. Les familles attendent « des réponses » des juges

Les familles des six humanitaires français de l’ONG Acted, assassinés au Niger en août 2020, espèrent obtenir des juges antiterroristes « des réponses précises à leurs nombreuses questions » lors d’une rencontre prévue lundi, ont-elle écrit vendredi dans un communiqué à l’AFP.

Les familles « attendent avec beaucoup d’impatience ce premier rendez-vous judiciaire, espérant pouvoir prendre connaissance des premières conclusions de l’enquête et obtenir des réponses précises à leurs nombreuses questions, portant notamment sur les responsabilités directes et indirectes et les circonstances de l’attaque », expliquent-elles.

« Vivant dans l’incertitude des circonstances et sans connaître les responsables de l’attentat », les proches des victimes « sont en droit d’exiger la vérité sur ce drame épouvantable, marquant le reste de leur existence », estiment-elles. « Cela constitue une étape clé et essentielle dans leur processus de deuil », ajoutent les familles.

Six travailleurs humanitaires français des ONG Acted et Impact – quatre femmes et deux hommes âgés de 25 à 31 ans – ont été exécutés, avec leur guide et leur chauffeur nigériens le 9 août 2020 dans la réserve de girafes de Kouré, à 60 km de la capitale Niamey où ils étaient basés. Leur 4X4 blanc a été pris pour cible par des hommes armés, circulant à motos…. (Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents