samedi, novembre 23, 2024
AccueilBREVEComment voyager aux États-Unis en novembre

Comment voyager aux États-Unis en novembre

En attendant de savoir si la frontière terrestre américaine rouvrira bel et bien le 21 octobre, bien des détails restent flous quant à l’obligation de présenter une preuve vaccinale pour entrer aux États-Unis à partir de novembre.

Juste au moment de réserver un billet d’avion pour un séjour aux États-Unis, Marcel Nolet nous raconte avoir eu un doute. Et si son vaccin AstraZeneca n’était pas « accepté » aux États-Unis ?

Dans un article publié en juillet dernier, nous écrivions que les visiteurs qui ont reçu ce vaccin, même s’il n’est pas homologué par la Food and Drug Administration (FDA), sont néanmoins reconnus comme « adéquatement vaccinés » par les autorités. Mais son agent de voyage, qui a contacté la compagnie aérienne, lui dit que son vaccin n’est toujours pas « accepté » aux États-Unis. « Il est difficile de savoir à qui s’adresser pour avoir la réponse exacte », nous a écrit cette semaine M. Nolet, désemparé.

« On reçoit des questions tous les jours au sujet des règles de voyage aux États-Unis », soupire Andrew D’Amours, du site Flytrippers, qui se consacre au partage d’informations de voyage.

Les lignes directrices qui règlent l’entrée des Canadiens aux États-Unis ont peu changé depuis 2020, dit M. D’Amours. Les Canadiens ne peuvent pas traverser la frontière terrestre vers les États-Unis pour des raisons non essentielles, mais peuvent entrer au pays par voie aérienne sans avoir à présenter de preuve de vaccination.

Mais tout ça est à la veille de changer : le mois dernier, la Maison-Blanche a annoncé qu’à partir de novembre, les visiteurs étrangers (y compris les Canadiens) devront présenter une preuve de vaccination pour entrer aux États-Unis….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents