Donald Trump annonce le lancement de son réseau social

0
1

Donald Trump a annoncé mercredi le lancement de son propre réseau social, « Truth Social », après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir utilisé leurs plateformes pour inciter ses partisans à la violence avant l’assaut contre le Capitole.

L’ancien président veut ainsi « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique », déclare-t-il dans un communiqué.

La plateforme appartiendra au groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG), une structure qui fournira également un service de vidéo à la demande et des podcasts « non-woke », précise le communiqué.

« Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », poursuit Donald Trump.

Même sans Twitter, le milliardaire républicain s’est rapidement remis en campagne depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche. De rassemblements en communiqués, il soutient les candidats qui lui sont fidèles en vue des élections clés de mi-mandat (« midterms ») de novembre 2022, un œil tourné vers 2024….(La Presse)