Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire

0
0

Le chef de l’Etat a annoncé le lancement d’une application pour dénoncer les faits de harcèlement scolaire, l’expérimentation d’une formation aux réseaux sociaux et un renforcement législatif du contrôle parental.

Emmanuel Macron a annoncé, à l’occasion de la Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire, jeudi 18 novembre, de nouvelles mesures pour la protection des victimes et pour « que la honte change de camp ». Parmi les annonces figurent le renforcement du contrôle parental sur les écrans utilisés par les enfants(renforcement qui fait déjà l’objet d’une proposition de loi) et la création d’une nouvelle application pour aider les victimes à dénoncer les faits, en plus du numéro vert déjà consacré aux signalements, le 3018.

Dans la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat constate que, malgré les initiatives prises, notamment depuis le début de son quinquennat, « le harcèlement sévit toujours à l’école, sur les réseaux sociaux, sans laisser aucun moment de répit à ceux qui en sont victimes ». « C’est pourquoi nous allons continuer à nous mobiliser, en particulier parce que les élèves harcelés sont souvent isolés et ont peur. Nous devons leur faciliter le signalement de ce dont ils sont victimes », a-t-il insisté… (LE MONDE)