Nigeria. Les transports ferroviaires paralysés par une grève

0
0

Les cheminots nigérians observent depuis jeudi, une grève de trois jours. Le mouvement paralyse le trafic ferroviaire sur l’ensemble du territoire.

Les lignes dites populaires, Lagos-Ibadan, Abuja-Kaduna et Warri-Itakpe ne sont pas épargnées par ce mouvement.

Le mouvement des agents de la Nigerian Railway Corporation, n’est pas sans conséquences pour les populations.

Farouk Sheun, étudiant à l’université d’Abuja, est bloqué dans la capitale nigériane. Alors qu’il doit se rendre à Kaduna pour une visite familiale.

 » Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis déçu, je veux juste rentrer et voir ma famille, mais les trains ne fonctionnent pas, je dois donc prendre la route.’’, explique l’étudiant.(Africanews)