samedi, avril 20, 2024
AccueilCULTUREÀ Miami, l'ancienne villa de Madonna est à vendre pour 32 millions...

À Miami, l’ancienne villa de Madonna est à vendre pour 32 millions de dollars

Il est plutôt commun de gâter son animal de compagnie, et même de lui laisser un petit pactole en héritage. Mais lorsqu’en 1992 la comtesse Karlotta Liebenstein lègue 80 millions de dollars à son chien Gunther III, elle bat tous les records.

Depuis, ce berger allemand et sa progéniture mènent la grande vie. Ils possèdent ainsi un portefeuille de biens immobiliers de luxe, dont un manoir à Miami ayant appartenu à Madonna.

La superstar aurait en fait vendu sa maison à Gunther IV pour 7,5 millions de dollars en 2000. Située au bord de l’eau et proposant 9 chambres, la propriété de 780 m² serait aujourd’hui mise en vente pour près de 32 millions de dollars par Gunther VI, le petit-fils de Gunther III.

« Nous avons vendu un nombre incalculable de maisons à plusieurs millions de dollars, mais là, c’est vraiment une première », a déclaré Ruthie Assouline, l’un des agents immobiliers chargés de vendre le bien. « Quand les gestionnaires de l’héritage m’ont dit qu’un chien possédait la propriété, je n’y ai pas cru ! »

La véracité de l’information a été contestée à de multiples reprises. Toujours est-il que la résidence principale de Gunther VI serait en Toscane, et que cette villa à Miami lui servirait lors de ses voyages aux États-Unis. Il dormirait alors dans l’ancienne chambre principale de Madonna, dans un lit rond sur-mesure, en velours rouge et avec vue sur la baie. Un portrait de Gunther VI trônerait au-dessus de la cheminée du salon.

Les gestionnaires de la fortune de son grand-père, Gunther III, ont en fait investi judicieusement dans de nombreux secteurs : immobilier, édition, sport, vie nocturne… Ces placements ont permis de faire gonfler la valeur de l’héritage à un demi-milliard de dollars.

Gunther n’est donc clairement pas un chien comme les autres. Il voyage en yacht et en jet privé, se nourrit de côtes de bœuf et de caviar, collectionne les voitures de sport… Mais outre son vendeur, cette villa de style toscan est un bien unique en soi, explique Ruthie Assouline, qui mentionne la vue imprenable sur la baie, ainsi qu’un terrain bordé de palmiers royaux et d’aménagements paysagers luxuriants.

Dotée de son propre quai et d’un front de mer de trente mètres de long, la propriété appartient en fait à un lot de six villas de luxe, dont une fut autrefois occupée par Sylvester Stallone.

« Le lieu dégage une ambiance incroyable et présente toute une série d’éléments architecturaux et paysagers qui n’existent nulle part ailleurs », affirme Ruthie Assouline. (Autre média)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents