Les habitants d’une favela brésilienne ont retrouvé lundi au moins huit cadavres dans une zone marécageuse en banlieue de Rio de Janeiro, au lendemain d’une opération d’une unité policière d’élite accompagnée d’une « intense fusillade », ont annoncé les autorités locales.
« Pour le moment, huit corps ont été retrouvés », a expliqué la Police militaire de l’État de Rio (sud-est) dans un communiqué, précisant que des agents demeuraient sur place pour encadrer le travail d’une cellule d’investigation. Un premier bilan dans la matinée faisait état de sept cadavres.
Une source de la Police civile, responsable de l’enquête, a indiqué à l’AFP que « six des huit corps » avaient été identifiés.
Selon TV Globo, ces cadavres ont été retirés de la zone marécageuse par des habitants eux-mêmes, plusieurs heures avant l’arrivée des experts de la police.
Cette chaîne avait montré depuis le début de la matinée des images de dizaines d’habitants autour de corps recouverts de draps blancs, dans le complexe de Salgueiro, ensemble de favelas de Sao Gonçalo, à environ 35 km de Rio….(La Presse)