mardi, novembre 26, 2024
AccueilBREVEMadagascar. Le projet de loi de finances adopté en un temps record...

Madagascar. Le projet de loi de finances adopté en un temps record à l’Assemblée nationale

Moins d’une semaine après la publication du projet de loi finances 2022 et en à peine 5h de séance, les députés malgaches ont adopté – sans amendement – le texte cadre pour l’année à venir. Une « grosse déception » pour la société civile, qui déplore cette année encore l’impossibilité d’échanger et de débattre avec « des parlementaires très pressés de voter le budget ».

Ils étaient jugés prioritaires mais avaient jusqu’à présent toujours été « les grands oubliés ». Les ministères de l’Environnement, de l’Eau, Assainissement et hygiène et de la Protection sociale vont bénéficier l’an prochain d’une augmentation de 75 à 350% de leur budget par rapport à 2021. 

Hony Radert, secrétaire générale du Collectif des citoyens et organisations citoyennes et experte des projets de loi de finances, applaudit cette hausse du budget, tout en restant prudente. « Désormais, il revient à ces ministères de montrer leur capacité d’utiliser à bon escient ces allocations en mettant en place un cadre de concertation qui aura impliqué toutes les parties prenantes. »….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents