vendredi, novembre 15, 2024
AccueilCULTUREMiss France 2022. Les 29 candidates au titre sont arrivées à Caen...

Miss France 2022. Les 29 candidates au titre sont arrivées à Caen où elles vont répéter l’élection

Ce samedi 27 novembre 2021, la Ville de Caen reçoit officiellement les 29 candidates au concours Miss France 2022. En compagnie de la Caennaise Amandine Petit, Miss France 2021, et de Sylvie Tellier, reine de beauté 2001 et directrice générale de la société Miss France, elles sont à l’hôtel de ville cet après-midi, à l’invitation du maire et de la municipalité.

Les 29 candidates au concours de Miss France 2022 sont arrivées à Caen (Calvados), vendredi 26 novembre 2021, en provenance de l’île de la Réunion, pour se préparer au grand soir : celui de l’élection de la nouvelle reine de beauté, au Zénith caennais, le samedi 11 décembre prochain.

Durant ce séjour paradisiaque, elles se sont essayées au test de culture générale, déterminant dans l’élaboration du top 15 du concours ; les candidates ayant les moins bonnes notes verront leurs chances de se qualifier fortement diminuées.

Toutes de rouge vêtues, les candidates au titre Miss France sont arrivées à 15 h, ce samedi 27 novembre 2021, à l’hôtel de ville de Caen, où elles sont reçues officiellement par des représentants de la municipalité, de l’agglomération et du Département. Elles sont accompagnées de la Caennaise Amandine Petit, Miss France 2021, et de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Quel est le programme des miss, à Caen, durant quinze jours ? Voici quelques éléments de réponse apportés par Amandine Petit et Sylvie Tellier : découverte de la ville comme de la gastronomie normande ; entraînements pour la finale, au centre sportif de la Haie-Vigné ; et deux jours de tournage consacrés à la vidéo sur Caen qui sera diffusée sur TF1 le 11 décembre.

Amandine Petit a déclaré être « hyper contente de revenir à la maison ». Très heureuse de faire découvrir sa ville aux miss.

Profitant de leur présence à la mairie, les Miss ont découvert l’exposition consacrée au Chat de Philippe Geluck.

Sur le marché de Noël de Caen

Ce samedi après-midi, les candidates devaient participer à la grande parade de Noël de la compagnie Remue-ménage, de la place du Théâtre de Caen à la place Saint-Sauveur. Mais, en raison des mauvaises conditions météorologiques, les festivités ont dû être annulées.

Néanmoins, à l’abri de parapluies, les 29 Miss régionales ont fait un passage sur le marché de Noël. L’occasion d’aller à la rencontre des Caennaises et Caennais.

Geste solidaire

Reçues au magasinAmandine Petit, quant à elle, lancera les illuminations de Noël de Caen, à 18 h 30, sur l’esplanade de l’Hôtel-de-Ville. (OuestFrance)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents